Comment les populations du Luxembourg aspirent-elles à une bonne condition physique ?

Incontestablement, la majorité des Luxembourgeois sont toujours à la quête d’un mode de vie sain. Et cela passe nécessairement par une meilleure condition physique. Ils choisissent alors de se livrer quotidiennement à des activités sportives afin de faire disparaitre le stress et surtout de rester en bonne santé.

Les résultats de l’Indice Condition Physique

Tout d’abord, il est important de mentionner que cette étude a été pilotée par le bureau d’étude TNS et elle se base sur la passion et les activités physiques de toute sorte que pratiquent les Luxembourgeois. Elle a pour objectif d’examiner leur condition physique.

L’intérêt de la santé dans les mœurs au Luxembourg

La santé reste et demeure une quête quotidienne. Les Luxembourgeois y accordent un intérêt particulier si tant est que le sHealthimple fait de se sentir bien dans sa peau procure un mode de vie sain. Si l’on s’en tient à l’étude de l’Indice Condition Physique de Passage, près de 63% des populations du Luxembourg chassent également le stress à travers la satisfaction personnelle du travail.

La pratique du sport au Luxembourg

La majorité du peuple Luxembourgeois ne manque pas de faire du sport afin d’éliminer le stress. Tous les pratiquants n’ont qu’une seule idée en tête, c’est de se refaire l’énergie pour vaquer à leurs occupations sans gêne. Une semaine ne se passe sans qu’un citoyen ne songe à faire un exercice physique sportif. La tranche d’âge 18-34 ans semble battre le record.

Bien plus, nous pouvons relever que 21 % de Luxembourgeois préfèrent faire du sport durant une heure seulement. Le même taux s’applique à ceux qui le font en compagnie de leur partenaire.

En dernière analyse, tout le monde ne choisit pas le sport pour bénéficier d’un mode de vie sain. Ce n’est pas toujours évident d’autant plus que beaucoup de Luxembourgeois n’ont pas assez de temps.