Histoire d’un voyage d’aventure au Luxembourg

Que vous soyez Africain, Américain, Asiatique ou encore Européen, le Vieux Continent reste et demeure jusqu’à ce jour la destination la plus prisée pour les touristes. Et s’il y a un pays que j’ai eu le privilège de parcourir de fond en comble, c’est bel et bien le Luxembourg. Il s’agit sasS doute d’un petit État de l’Europe Occidentale. Mon voyage dans ce pays a été un vrai régal pour bien de raisons que je ne manquerai pas de mentionner dans les lignes qui suivent.

La carte géographique du Luxembourg

The Grand DuchyLe Grand Duché de Luxembourg dispose clairement d’une superficie de 2586 km² et il est entouré par deux géants Européens à savoir l’Allemagne et la France. En arrivant dans ce pays, il était très difficile de reconnaitre la frontière avec l’Allemagne à travers ses grands cours d’eau que sont la Sûre, la Moselle et l’Our.

Pour ce qui est du climat, il faut relever que la douceur de l’hiver est provoquée par les abondantes précipitations qui arrosent le territoire. Pour mieux profiter de ce beau temps, j’ai eu la chance de visiter les plus grandes villes que sont Luxembourg, Differdange, Esch-sur-Alzette et Dudelange.

La culture du Luxembourg

En arrivant dans ce beau pays, j’ai très vite été frappé par la diversité culturelle de ce pays. Trois langues officielles sont en vigueur à savoir le Luxembourgeois, l’allemand et le français. L’Anglais est presque inexistant sauf dans le cadre de la gestion de certains documents administratifs. On pourrait même dire que le Français semble être la langue la plus utilisée si tant est que la majorité des panneaux de circulation sont transcrits dans la langue de Molière.

En ce qui concerne le côté touristique, deux sites font réellement la fierté du Luxembourg. Nous vous recommandons de ce fait de faire un tour au Palais Grand-ducal ou encore au Musée d’art moderne Grand-duché.

En un mot, le Luxembourg est un pays merveilleux au vu de tout son potentiel touristique et surtout son doux climat. Faites-y un tour et vous ne serez pas déçu !