La culture de Luxembourg et exercice régulier

En réalité, l’identité d’un pays comme le Luxembourg se décrypte à travers sa culture. Les populations parlent principalement deux langues à savoir le Luxembourgeois et le Français. De toutes les façons, la langue française est la plus pratiquée dans le cadre des documents administratifs. Il s’agit d’un pays qui a énormément misé sur les infrastructures culturelles. Nous allons essayer de faire un bref détour de l’investissement culturel au Luxembourg.

Les traces d’art eu Luxembourg

En effet, les réalisations artistiques du Luxembourg datent depuis l’époque romaine. Ce n’est qu’à partir du XIXe siècle que ces objets d’art ont pu déterminer les us et coutumes de ce petit pays de l’Europe occidentale. Jean JacobyLes peintres luxembourgeois ne cessent de gagner du terrain en Europe avec des sculptures de qualité exceptionnelle. Nous pouvons citer entre autres Jean Jacoby, Foni Tissen, Lucien Wercollier ou encore Joseph Kutter.

Pour ce qui est de la photographie, il est important de mentionner qu’une exposition photographique du luxembourgeois Edward Steichen se trouve au Musée de New York.

Jours fériés et fêtes au Luxembourg

La plus grande fête du Luxembourg reste et demeure la Fête nationale qui se célébrait chaque 23 Janvier de l’année. Cette date marque la naissance du Souverain. Depuis 1961, cette fête a été ramenée au 23 Juin pour des raisons climatiques. Le 1er Janvier qui est Jour de l’An est toujours férié. Il en est de même pour le 1er Mai connu sous la fameuse appellation d’Eischte Mee et qui désigne la Fête du travail.

Les productions architecturales et musicales

Les spectacles d’opéra sont fréquents lors des festivals de Philharmonie et de Wiltz et même d’autres festivals en plein air. Pour ce qui est du cinéma, des films sont offerts systématiquement en version originale. Par ailleurs, les influences culturelles d’autres pays commencent déjà à envahir le territoire luxembourgeois.

Au final, le Luxembourg est devenu un terrain d’accueil juste pour sa diversité culturelle.