Le meilleur moment de l’année pour un voyage d’aventure au Luxembourg

Christmas season

Christmas seasonQuand arrive les vacances, il peut être très tentant de passer son temps à dormir, se diverti et se relaxer. Vous pourrez par exemple succomber à l’attrait de jeux comme Ruby Fortune app, qui vous permettront de rester mentalement actifs, tout en rompant avec votre quotidien. Mais, ces vacances-ci, profitez tout de même du grand air et visitez des lieux encore inconnus. Jouer et gagner des fortunes sur les casinos en ligne c’est bien, mais c’est encore mieux de faire une pause de temps à autre pour aller à l’exploration.

Le Luxembourg a tout pour plaire si vous recherchez le dépaysement et la découverte. Avec ses paysages forestiers, ses plaines enneigées et ses châteaux médiévaux, il y a de quoi satisfaire tous les goûts. Mais, faut-il plutôt s’y rendre pendant l’été ou en hiver ?

En hiver

Si vous êtes tentés par le manteau enneigé et les activités hivernales, le Luxembourg aura de quoi vous ravir. Vous pourrez par exemple visiter les cimes enneigées pour faire du ski ou de la marche nordique s’il n’y a pas beaucoup de neige. A l’approche de Noël vous pourrez vous mêler aux natifs dans la bonne ambiance des marchés de Noël, et admirer dans la ville d’Esch, l’illumination du «Escher Krëschtmoart».

En été

Pendant la belle saison, le Luxembourg se prête parfaitement aux randonnées dans la nature et aux longues séances d’exploration. Passez du temps dans la capitale et sillonnez-en les parcours thématiques comme le Circuit Vauban ou le Circuit Wenzel. Vous pourrez également faire un marathons de festivals en prenant part aux différentes activités culturelles qui y sont proposées. Vous rencontrerez des gens de la région, mais également des visiteurs du reste du monde qui affluent vers le Luxembourg à l’arrivée de l’été.