Les choses à prendre pour un voyage d’aventure

travel equipment

Les préparatifs d’un voyage d’aventure dans le cadre du tourisme sont à prendre très au sérieux. D’ailleurs, on voudrait rappeler qu’un voyage bien préparé est un déplacement à moitié réussi. C’est la raison pour laquelle, les spécialistes de ce genre de métier recommandent de voir le matériel, la réservation logement, les vêtements, la santé…

Le matériel

Comme matériel, il faudrait penser au sac à dos, bien solide ? Oui. Puis des dagues/couteaux pour votre auto-défense. N’oubliez pas la boussole, une gourde, le kit de secourisme/survie, un appareil photo. Prenez aussi un tapis de sol et/ou un sac de couchage.travel equipment

Si vous êtes du genre à supporter de grosses charges, ajoutez lunettes de soleil, allumettes et torches, cordes, une radio pour l’information sur la météo, téléphones et batteries, torches, une petite bombonne de gaz.

La réservation

Faites la bonne réservation s’il y a des chambres à coucher dans les parages du genre auberges, motels ou bungalow. Dans le cas contraire, si le voyage d’aventure est prévu en pleine forêt, au milieu de nulle part, réservez absolument un sac de couchage ou une tente. Les espaces qui vendent ce type de choses : Amazon ou eBay.

Les vêtements

Comme vêtements, celui qui veut entreprendre un voyage d’aventure devrait se donner de tenues appropriées en fonction du temps ou de la période de l’année. Des vêtements légers pour l’été, les habits lourds pour l’hiver…N’oubliez pas une bonne paire de tennis légères pour la marche.

Songez à une brosse à dents, des caleçons, des sweats avec capuche, casquettes, pull, jeans, sacs plastiques pour éviter que vos effets ne se mouillent. Dans certains cas, on vous conseille des pantalons et robes en toile légère avec des collants pour les femmes. D’autres professionnels du voyage d’aventure demandent souvent des vêtements en laine types mérinos.

En somme, la liste de chose à prendre sur soi avant un voyage d’aventure dépend: des moyens financiers, de la capacité de transporter ces charges, de l’exigence du guide ou de l’agence de tourisme organisatrice de l’excursion.