Les guides professionnels du voyage d’aventure

tourist guides

Le tourisme a des spécialisations. A chacun son travail. Le cas particulier du voyage d’aventure est constitué de carriéristes qui travaillent jour et nuit pour l’évolution de ce secteur. En gros, ils ont tous des acquis : en loisir, hôtellerie, tourisme…

Les experts : guides et conseillers touristiques

Ce sont les personnes sans lesquelles un voyage d’aventure serait nul et de nul effet. Ces carriéristes sont au front. Ils prennent le devant et n’hésitent pas à vous faire part de leur opinion dans votre quête de la découverte de la nature.

  • Les guides voyage d’aventure :

Communément on les appelle les guides touristiques. Ils obtiennent généralement un dipltourist guidesôme d’études secondaires type Baccalauréat ou probatoire. Après, ils passent par des centres de formations ou des écoles spécialisées en tourisme avec pour option ‘’voyage d’aventure’’.

Leur rôle est fondamental. Ce sont eux qui sont responsables de faire découvrir aux uns et aux autres la nature et ses merveilles ; le monde et ses harmonies. Ils sont soucieux du travail bien fait. Les guides accompagnent les touristes partout.

  • Les conseillers et concepteurs

Ils travaillent pour la psychologie des touristes. Ce sont aussi des diplômés ayant surtout une solide expérience. Ils mesurent ou analysent les voyageurs et leurs désirs d’évasion et de découverte. Les conseillers indiquent les périodes de l’année appropriées pour tel ou tel pays. Ils évaluent les budgets et le types de visiteurs de mère nature : enfants ; parents, groupe de jeunes filles, hommes, vieillards…

Les conseilleurs sont aussi formés. Ils conçoivent les déplacements et organisent tout comme des professionnels de l’évènementiel.

Les autres carriéristes voyage d’aventure

Pas forcément diplômés, mais leur action est extraordinaire lors des déplacements de tourisme.

  • Les assistants

Ils assistent et règlent certains détails importants. Ils vérifient les actions et agendas des guides, conseillers du voyage d’aventure.

  • Le sanitaire

Ce sont parfois des infirmiers spécialistes qui accompagnent des touristes de premier ordre en termes de finances, afin d’assurer leur bien-être.

  • Les agents intermédiaires

Ils trouvent des marchés aux agences et signalent de bonnes agences touristiques aux clients.