Mode de vie et santé physique au Luxembourg

Le Luxembourg est actuellement connu comme un eldorado non pas pour son beau climat mais pour ses nombreux indicateurs sur le bien être par rapport à d’autres pays Européens. Ailleurs, l’indicateur qui prime est celui du vivre mieux. En ce qui concerne la satisfaction du minimum vital, le Luxembourg se trouve au premier plan. Il en est de même pour le logement et la vie professionnelle. Il nous revient alors de statuer sur le mode de vie et la santé physique qui sont en vigueur dans ce petit État.

Le développement durable au Luxembourg

Quand oSustainable development in Luxembourgn parle de développement durable, on y voit l’ensemble des politiques qui permettent d’atteindre une meilleure qualité de vie pour tous ceux qui vivent sur le territoire Luxembourgeois. Beaucoup de paramètres sont de ce fait pris en compte pour garantir une meilleure stratégie du vivre heureux.

  • Le développement humain

Toutes les populations travaillant et résidant au Luxembourg s’épanouissent à travers le sacro-saint principe de la liberté responsabilisante. Les droits culturels et écologiques sont respectés par tous.

  • La cohésion sociale

Les principes qui définissent la cohésion sociale semblent être la solidarité et l’équité. C’est dire en quelque sorte que tout le monde se sent chez soi au Luxembourg. Cela est inévitable grâce aux innovations socio-écologiques mises en place par le gouvernement Luxembourgeois.

L’état des lieux des conditions sanitaires

Sans doute, le Luxembourg a connu une nette amélioration pour ce qui est de l’espérance de vie de sa population. La mortalité infantile a fortement reculé grâce à certains programmes de santé. En clair, l’espérance de vie des Luxembourgeois est passée de 79 ans à 82 ans. Et voilà que les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Par ailleurs, les autorités ont lancé une campagne baptisée « Manger sain, bouger plus » afin de favoriser l’activité physique et une alimentation saine. La sensibilisation met l’accent sur les différents modes de vie favorables à la santé physique.